http://www.youtube.com/watch?v=KhV9eASDpSA&feature=player_embedded
Voici ce que l'on peut croiser dans les eaux réunionaise!
Salam malé koum!
Après un temps d'absence bloguesque je me décide à me relancer dans l'écriture.
Je suis dans la bureau d'une amie dans le quartier du Plateau à Dakar. Et je repense à ce voyage, départ de la Réunion qui se prépare à accueillir l'été, arrivé à Paris dans la grissaille. Le lendemain je me glisse dans l'avion bien décider à fuir cette atmosphere de fin du monde tant promis par Nicolas Hulot. Désolé ma pote vient d'arriver on doit partir, go enfourcher le scooter et braver la circulation et la polution Dakaroise....
Plus d'infos prochainement et quelques tofs de cette escale Africaine au combien riche et désatbilisante.
Cela fait quelques temps que les baleines sont dans les parrages et pourtant je n'arrivais pas à les voir, et là, le jour où Elodie arrive, sur le chemin du retour on tombe sur deux baleines. Elles étaient en train de jouer, elles sautaient comme pour dire bienvenue. Elles montraient leur ventre tout blanc, leurs grandes nageoires, vraiment magnifique.
Le lendemain direction piton grande anse au sud et là, une baleine et son petit, le lendemain couché de soleil magnifique à étang salé et là devinez quoi : des baleines.
Ce matin, apres être monté au Maïdo et avoir la vue mystique sur le cirque de Mafat, nous voila, sur un bateau, partie à la rencontre des baleines. Après quelques instants une baleine pour se réchauffer nous présente son immense nageoire dorsale. Elle reste de longues minutes la tete en bas avec sa queue en l'air (cf photos)... dans quelques semaines elles vont repartir, c'est un sepctacle magnifique... à l'année prochaine!!!