around the rock

L'avant

    


    Dans quelques jours je quitte Toulouse pour l'ile de la Réunion, j'ai crée ce blog pour  donner des nouvelles et j'espère donner l'envie aux gens de venir.

18/05/2008
1 Poster un commentaire

Vidéo d'une rencontre entre poids lourds

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=KhV9eASDpSA&feature=player_embedded

 

Voici ce que l'on peut croiser dans les eaux réunionaise!


15/03/2012
0 Poster un commentaire

En direct de Dakar. Mercredi 14 octobre.

Salam malé koum!

Après un temps d'absence bloguesque je me décide à me relancer dans l'écriture.

Je suis dans la bureau d'une amie dans le quartier du Plateau à Dakar. Et je repense à ce voyage, départ de la Réunion qui se prépare à accueillir l'été, arrivé à Paris dans la grissaille. Le lendemain je me glisse dans l'avion bien décider à fuir cette atmosphere de fin du monde tant promis par Nicolas Hulot. Désolé ma pote vient d'arriver on doit partir, go enfourcher le scooter et braver la circulation et la polution Dakaroise....

Plus d'infos prochainement et quelques tofs de cette escale Africaine au combien riche et désatbilisante.

 


14/10/2009
0 Poster un commentaire

Baleines à l'horizon...

Cela fait quelques temps que les baleines sont dans les parrages et pourtant je n'arrivais pas à les voir, et là, le jour où Elodie arrive, sur le chemin du retour on tombe sur deux baleines. Elles étaient en train de jouer, elles sautaient comme pour dire bienvenue. Elles montraient leur ventre tout blanc, leurs grandes nageoires, vraiment magnifique.

Le lendemain direction piton grande anse au sud et là, une baleine et son petit, le lendemain couché de soleil magnifique à étang salé et là devinez quoi : des baleines.

Ce matin, apres être monté au Maïdo et avoir  la vue mystique sur le cirque de Mafat, nous voila, sur un bateau, partie à la rencontre des baleines. Après quelques instants une baleine pour se réchauffer nous présente son immense nageoire dorsale. Elle reste de longues minutes la tete en bas avec sa queue en l'air (cf photos)... dans quelques semaines elles vont repartir, c'est un sepctacle magnifique... à l'année prochaine!!!


19/09/2008
0 Poster un commentaire

Lé la

     
      Ca y est je viens de m'installer dans ma nouvelle maison au dessus de st Pierre à la ligne des bambous. C'est cool d'avoir sa piaule.
 Je bosse toujours avec mon pote, je cherche toujours du travail, je ne désespere pas de trouver, tout le monde me dit qu'il y a du taf.
 Ma vie commence à se construire, je pense de moins en moins à la métropole, j'essaie de m'interresser à ce qui fait la réunion: la religion, la langue créole, sa musique, sa cuisine, sa géographie...

A bientôt zot tout.

03/08/2008
0 Poster un commentaire